Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 9 août 2017

Questions à ... Sébastien Fournet-Fayard

Photo Comité Régional Cycliste de la Guadeloupe
MGVELO donne la parole à Sébastien Fournet-Fayard pour un nouveau numéro de "Questions à ...".  L'ancien professionnel du Team Pro Immo Nicolas Roux réalise encore une belle saison et il est en ce moment à la Une de l'actualité avec sa victoire au Tour international de la Guadeloupe.
 
Son palmarès est à faire des envieux mais il a encore des objectifs à atteindre. Et quand il le dit, il le fait. Pour preuve le Tour d'Auvergne qu'il a réussi à épingler l'an dernier. Et le Tour de la Guadeloupe cette saison ! 
 
Reste pour lui au moins une grosse performance à réaliser à un championat de France. 2018 sera peut-être la bonne année, c'est ce que tout monde lui souhaite. Explications de l'intéressé !



La victoire au Tour de la Guadeloupe à ton palmarès, c'est un super résultat ?
Oui, c'est l'une de mes plus belles victoires de toute ma carrière. Dix jours de course avec pas mal de rebondissements !

Quel a été le moment le plus dur durant ce Tour ?
Le plus dur physiquement a sans doute été le contre la montre en côte, 20 minutes à 453w ! Bref, un effort intense.

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a été très performant autour de toi ?
L'équipe était à mon service pour le classement général qui était la priorité. Mais on a réussi quand même à remporter quatre victoires d'étapes avec quatre coureurs différents.

Les saisons passent et la motivation est toujours là ?
Oui, pour l'instant, je suis toujours motivé et ... performant ! Donc je continue, pas de soucis à ce sujet-là.

Seras-tu sur les routes du Boischaut-Marche dans quelques semaines ?
Oui, je devrais être présent mais je ne sais pas encore sur quelles courses précisément. La suite de mon programme prévoit quelques courses de reprise en Limousin après un peu de repos. Ensuite, ce sera le Tour du Chablais, les Quatre Jours des As et la Vuelta a Tenerife.

Et en 2018, champion de France du chrono ?
Cette année, mes objectifs étaient le Tour d Auvergne, le Tour de la Guadeloupe et les championnats de France  Malheureusement, j'ai loupé cette compétition, ça serait bien de réussir une fois dans ma carrière car ce qui me manque, c'est un podium national !