AGENDA ET ACTUALITES

SPORTS

Nombre total de pages vues

572393
 1 
visiteur actuellement sur ce site
Le MGVELO MONTLUCON CLUB CYCLISTE vient de candidater à l'opération "Ton Club, Ton Maillot" menée par @Groupama 🏆 Croisons les doigts pour faire partie de la liste des sélectionnés le 21 juillet et gagner 20 tenues complètes personnalisées aux couleurs du club ! 🤞🏻 #TonClubTonMaillot

L'actualite du club cycliste de MGVELO

vendredi 4 août 2017

L'invité du vendredi: Jacques Dupré et le Tour d'Auvergne

Photo d'archives (Tour d'Auvergne 2016)
Encore une nouvelle rubrique sur MGVELO, "l'invité du vendredi" que vous retrouverez désormais de manière régulière.
 
Pour cette première, c'est un retour sur l'édition 2017 du Tour d'Auvergne qui s'est couru en juillet sur deux étapes seulement mais qui a connu un indiscutable succès tant sportif que populaire.
 
Et pour faire le point sur cette belle épreuve auvergnate, l'invité est Jacques Dupré ! Explications de l'intéressé.


" Le bilan sportif est tout à fait satisfaisant avec d'une part un peloton représentant le "gratin du cyclisme amateur" et d'autre part un déroulé de course le prouvant.
La décision d’organiser l’édition 2017 malgré de nombreuses difficultés tant administratives qu’économiques montre combien une épreuve de ce type est rassembleuse et indispensable sur notre région tant sur le plan sportif qu’économique.
Chaque édition engendre de notre part des réflexions sur des améliorations nécessaires notamment sur la communication en amont de l’épreuve, sur l’attraction du public sur la course. Je pense notamment à la mise en place d’une petite caravane publicitaire par exemple.
Sur le plan sportif et suite à de nombreuses réflexions positives émanant de coureurs et de directeurs sportifs, il est indiscutable que nous sommes parmi les épreuves les mieux organisées avec une sécurité sans faille. Et cela grâce au concours de la gendarmerie et des clubs de Moto Allier Sécurité et Moto Vélo Passion.
Quant aux perspectives 2018, il est bien entendu que la reconduction de l’épreuve avec si possible trois jours de courses est une volonté unanime. Une étude va être lancée sur l’éventualité d’ouvrir le Tour d’Auvergne aux équipes pro-continentales. Mais  seules les finances seront décisionnaires ! "

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire