Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

jeudi 17 août 2017

L'invité du jour: Axel Flet de l'EC Saint-Etienne Loire, vainqueur hier à La Machine !

Photo Laurine Philippe
MGVELO a pour invité ce jeudi le Stéphanois Axel Flet, vainqueur hier du prix de La Machine.
 
Une victoire dure à remporter face à un Sébastien Fournet-Fayard en grande forme en ce moment et aussi dans des conditions très particulières. A tel point qu'Axel Flet a bien failli ne pas prendre le départ. Comme quoi !
 
Axel Flet revient sur cette course susceptible de lui redonner le moral après une période difficile. Et qui annonce peut-être une belle fin de saison. Explications de l'intéressé !
 

 
" Je suis très content d'avoir gagné surtout dans ces conditions. En effet,  dix minutes  avant le départ, je casse mon câble de dérailleur donc j'ai hésité à prendre le départ mais je me suis dit qu'il fallait au moins que j'essaie, que ce soit pour moi ou pour l'organisation.
Après les jambes ont assez bien répondu, j'ai pu suivre un Sébastien Fournet-Fayard très fort. Puis, à 8 tours de l'arrivée, je suis resté dans sa roue. Je commençais à avoir mal au jambes et des crampes arrivaient. Mais j'ai réussi à gérer cela pour gagner.
En toute logique, j'étais le plus rapide, c'est sûr, mais dans cette situation, ça devenait compliqué surtout face à un coureur de ce niveau. Mais ça s'est bien fini et ça fait du bien au moral. Je traîne des ennuis de santé depuis quelques mois et je vois que ça revient. C'est de bonne augure pour la fin de saison".