Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 7 août 2017

L'interview du lundi: Chardonnay et Alain Pradier !

Aujourd'hui, MGVELO a décidé de donner la parole à Alain Pradier, l'un des organisateurs du réputé grand prix de Chardonnay en Saône-et-Loire.
 
L'édition 2017 a eu lieu la semaine dernière et elle a vu un doublé roannais avec la victoire de Geoffrey Bouchard devant Alexandre Jamet, l'ancien professionnel Frédéric Brun prenant la troisième place.
 
Le prix de Chardonnay a été créé en 1976 et il a tout d'abord été réservé aux professionnels. Bernard Hinault a gagné la première édition et Raymond Martin la seconde. Ensuite, place aux amateurs et en août. Explications de l'intéressé.

"Grâce à une météo favorable, l'édition 2017 du Grand Prix de Chardonnay a été une réussite même si la participation de l'épreuve élite a été légèrement en baisse. Pour les cadets, le fait que le championnat de l'Avenir s'est déroulé précédemment (deux jours seulement avant), nous accusons également une baisse de la participation" nous dit-il.

"Le Grand Prix de Chardonnay a été créé en mars 1976 et était réservé aux coureurs professionnels d'où la victoire de Bernard Hinault pour la première édition. En 1977, toujours réservé aux professionnels, le grand prix a eu lieu en mai et la victoire est revenue à  Raymond Martin.
Le déluge avait accompagné le final de cette journée et avait influencé le résultat financier d'où une suite en 1978 réservée aux amateurs. Et c''est en 1980 que l'épreuve a été déplacée au premier mercredi du mois d'août pour éviter une concurrence trop importante au niveau du calendrier.
Ces dernières saisons, il a été organisé le jeudi jusqu'à un retour au mercredi cette année. Chaque édition du Grand Prix bénéficie d'un prologue régulièrement modifié. C'est dans ce cadre là que des modifications seront apportées en 2018".
 
A suivre donc !