Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

lundi 28 août 2017

Florent Castellarnau au micro de MGVELO

C'est Florent Castellarnau qui est au micro de MGVELO aujourd'hui. Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence a remporrté ce week-end le Tour du Piémont Pyrénéen. Une épreuve qui lui tenait à coeur et qui s'est transformée en moment exceptionnel. Avec ses coéquipiers et le staff mais aussi en famille. Explications de l'intéressé qui revient sur sa victoire au classement général final.
 
" C est la 3ème fois que je participe à cette course. C'est vraiment une course qui me tient à coeur, je suis originaire du Sud, j'adore les Pyrénées et ma copine est Paloise donc tous les ans sur le bord de la route pour m'encourager avec sa famille.
Après ma victoire sur l'étape reine l'an dernier, j'avais vraiment le classement général en tête cette année. Je savais qu il fallait être très vigilant sur la première étape, je voulais vraiment éviter l'enterrement même si je devais y laisser des forces, je sais que je récupère plutôt bien sur les courses par étapes. Du coup, je me suis porté à l'avant dès les premiers kilomètres, on s'est retrouvé un gros groupe de 29 devant. Avec Caramel mon coéquipier, on a pu jouer la gagne et prendre beaucoup de temps au reste du peloton.
Le lendemain, on savait que tout allait se jouer dans le col du Soulor-Aubisque, mes coéquipiers m'ont parfaitement placé au pied du col mais je n'ai pas pu suivre l'attaque de l'Espagnol Castrillo de Lizarte. J'ai géré ma montée sous les encouragements de mon directeur sportif Mathieu Perget, Verini mon mécano et ma copine qui était présente dans la voiture. Puis, j'ai fait une très grosse descente pour limiter les dégâts. Je finis troisième de l'étape et j'étais deuxième au général, un peu déçu tout de même ...
Pour la dernière étape, je ne croyais pas du tout pouvoir reprendre 42 secondes au leader, du coup mes coéquipiers Barbas et Caramel se sont portés à l'avant pour essayer de jouer l'étape. Mais le maillot jaune faisait beaucoup d'efforts dès le debut d'étape et il s'est retrouvé sans équipiers dans les 3 derniers Gpm. J'ai beaucoup observé, j'attendais le bon moment, et dans le dernier GPM, Dulin m a dit que le leader était en difficulté. Alors, j 'ai tous mis pour le distancer, on s'est retrouvé une vingtaine après les bosses, il restait 15 km de plat avant l'arrivée. J'ai roulé à fond pour reprendre le plus de temps possible et ça l'a fait.
C'était vraiment un week-end exceptionnel, on a vraiment pris plaisir avec toute l'équipe et le staff vraiment au Top ! Dès moments inoubliables ".