Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

mercredi 26 juillet 2017

Questions à ... Tao Quemere du VC Villefranche Beaujolais



Photo Sarah GUILLAUMIN
MGVELO a aujourd'hui comme invité Tao Quémeré pour un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". Faire deuxième à Cours-la-Ville pour sa première saison en ffc ... et battu seulement par un ancien professionnel démontre tout le talent de ce coureur.

Tao Quémeré nous dit pourquoi il a choisi le vélo après une brillante carrière en ski de fond.

Le sociétaire du club cher à la famille Barle, dévoile aussi ses objectifs à court et moyen terme et donne également les raisons de son choix pour les "Loups" de Villefranche Beaujolais. Explications de l'intéressé.




2e à Cours-la-Ville, c'est un superbe résultat ?
C’est ma première année en FFC et c’est vrai que je ne connais pas trop le circuit et les courses réputées. J’ai cru comprendre que c’était un bon résultat. Pour ma part, je me suis bien amusé.

Pour quelles raisons es-tu venu au vélo ?
Je suis arrivé au vélo car j’aime rouler, et que j’avais le temps de découvrir un peu la discipline suite à l’arrêt de la compétition en ski de fond. Ensuite, les résultats en cyclo avec le Team Vercors (mon premier club) m’ont permis d’avoir beaucoup de portes ouvertes.

Que peux t'apporter ton passé de skieur de haut niveau ?
Je pense que le ski m’apporte une certaine rigueur du haut niveau déjà, même si pour le moment, je prends le vélo comme un loisir. J’ai aussi un bon bagage technique pour l’entrainement, qu’il a fallu adapter un peu, mais avec Jérome Pineau et le VCVB en fil conducteur, ça a été facile.

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?
Pour le court terme, j’aimerais bien profiter de la forme du moment pour, pourquoi pas, gagner une course enfin ! Après je surfe un peu sur les opportunités donc j’attends de voir ce que peut m’apporter tout ça.

Pourquoi avoir choisi le VC Villefranche-Beaujolais ?
J’ai eu plusieurs demandes en fin d’été 2016, mais le VCVB avait un chouette calendrier. Les dirigeants savaient aussi qu’il fallait me former et que j’arriverai tard dans la saison à cause de mon travail hivernal. Et puis, je sais pas, l’esprit et l’ambiance dans le club m’ont plu, je ne regrette pas !