Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

dimanche 30 juillet 2017

Interview: Victor Lafay champion de France espoirs

Photo MGVELO
Au lendemain de sa victoire au championnat de France espoirs, Victor Lafay revient pour MGVELO sur cette grande journée.
 
Il nous parle de la course, de son attaque à 9 kilomètres du but et de ce titre qui constitue "la plus belle des victoires" nous dit-il.
 
Le coureur du Bourg Ain Cyclisme évoque aussi la suite de sa saison, avec l'équipe de France et aussi au sein de la formation professionnelle Cofidis qu'il va rejoindre à titre de stagiaire. Explications de l'intéressé.
 


"C'était assez compliqué à gérer comme course car c'était un circuit propice aux échappées et aux coureurs très offensifs. On était piégé avec Benoît Cosnefroy à quatre tours de l'arrivée et Clément Didier avec Clément Champoussin ont réussi à nous ramener. Ensuite, un coup est ressorti dans la 2e bosse du circuit et j'étais dedans, avec Maxime Roger et Leo Danes pour le comité. On était 8 devant je crois et on s'entendait bien. Seul Benoît a réussi à faire le "jump" le tour suivant donc nous nous sommes retrouvés sur-representés à l'avant. C'était confortable. Maxime sort avec Gérard Torres du Poitou-Charentes et derrière on a joué la carte de Maxime au maximum sans collaborer avec les autres. C'est sûrement ce qui m'a permis d'être plus fort dans la dernière montée, au moment où l'on rattrapait Maxime. J'étais parti pour quelques 9 km à résister à mes poursuivants avec une vingtaine de secondes d'avance tout le temps. Avec le titre au bout, la motivation était grande, je me suis accroché. Au final, je décroche la plus belle des victoires, devant un coéquipier et ami qui plus est. Une course parfaite du comité Auvergne Rhône-Alpes qui a été largement récompensé.
Pour la suite, je serai le mois d'août avec l'équipe de France sur le Tour de l'Ain puis sur le Tour de l'Avenir avec pour ambition le classement général. Je ferai le Tour du Doubs et le grand prix de Wallonie avec Cofidis dans un premier temps en septembre et la suite dépendra de mon éventuelle sélection pour les championnats du monde en Norvège le 24 Septembre. Je finirai la saison sur des courses en Italie toujours avec Cofidis dans le cadre de mon stage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire