Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

dimanche 26 mars 2017

Petit retour sur la carrière de Roger Pingeon

 
Roger Pingeon vient de nous quitter, c'était le 19 mars dernier. C'est le moment de retracer sa carrière professionnelle en guise d'hommage et de souvenir d'un des coureurs qui a marqué le cyclisme.
 
Vainqueur du Tour de France 1967, il a ensuite pris la deuxième place en 1969 derrière l'intouchable Eddy Merckx et devant raymond Poulidor. Quatre fois vainqueur d'étape sur la Grande Boucle, Roger Pingeon s'est aussi imposé sur la Vuelta en 1969.
 
 
 
 

 
Surnommé l'échassier en raison de ses longues jambes, il a été dans le peloton professionnel jusqu'en 1974, terminant sa carrière dans l'équipe Jobo-Lejeune après avoir porté le célèbre maillot noir et blanc à damiers de la formation Peugeot.
 
 

 
 
Roger Pingeon a été consultant pour la télévision suisse romande.

Skieur à ses débuts et obligé de passer deux années en Algérie, Roger Pingeon s'est fait connaître dans le vélo en 1965. Il avait horreur du mauvais temps et adorait la chaleur. C'était un fort caractère !
 
 
Roger Pingeon vivait dans la région du Bugey et MGVELO le rencontrait régulièrement le 15 août au prix de Cormoz dans l'Ain.