Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

samedi 11 mars 2017

Paris Nice: Richie Porte en solitaire

Photo ASO
Col de la Couillole (06), samedi 11 mars 2017Une part de prestige supplémentaire était associée à l’arrivée la plus haut-perchée de l’histoire de l’épreuve, jugée au col de la Couillole à 1678  mètres d’altitude. L’enjeu était à la hauteur des talents de grimpeur de Richie Porte, qui avait déjà réalisé le meilleur temps sur la partie montante du chrono du Mont-Brouilly (sans remporter l’étape), et tenait à décrocher un succès pour atténuer la déception de sa défaillance en début de semaine.


Après s’être imposé à la Croix-de-Chaubouret en 2013, à la Montagne de Lure en 2015, ainsi que sur deux chronos au col d’Eze (2013-2015), l’Australien s’affirme comme le montagnard incontournable de Paris-Nice. Il a décroché tous les favoris de la course avec qui il a bataillé dans la montée au col de la Couillole. Julian Alaphilippe ayant été exclu des débats à 10,5 km de l’arrivée tout comme Tony Gallopin, la conquête du maillot jaune s’est jouée entre Sergio Henao, Dan Martin et Alberto Contador. Avantage Colombie, leur champion national enfilant le maillot jaune, avec 30’’ d’avance sur Dan Martin et 31’’ sur Alberto Contador.   
       
Julian Alaphilippe pointe à la 5e place du classement général, il est leader du classement par points et il est le meilleur jeune sur l'épreuve !
 
 
 
LA REACTION DU VAINQUEUR
«C’était une montée vraiment difficile C’est vraiment un belle victoire pour moi après ma mésaventure en début de semaine. J’ai essayé de montrer que j’avais du caractère. Mes coéquipiers ont vraiment fait un boulot formidable aujourd’hui. J’adore Paris-Nice, ça compte énormement pour moi de gagner ici.»
 
 
 
 
RESULTAT DE L’ETAPE
1.     Richie PORTE (BMC Racing Team) 177 km en 5h01’35’’, à 35,21  km/h de moyenne
2.     Alberto CONTADOR (Trek-Segafredo), à 21’’
3.     Dan MARTIN (Quick-Step Floors), à 32’’
 
CLASSEMENT GENERAL
1.     Sergio HENAO (Team SKY)
2.     Dan MARTIN (Quick-Step Floors) à 30’’
3.     Alberto CONTADOR (Trek-Segafredo) à 31’’