Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

dimanche 5 mars 2017

Paris Nice: Démare règle Alaphilippe à Bois d'Arcy !

Photo ASO CyclingNews
Arnaud Demare (FDJ) a enlevé avec brio la première étape de Paris Nice, au bout de 148,5 km autour de la commune de Bois d’Arcy (78). Épargné par les bordures, le coureur français a su faire parler sa force et sa pointe de vitesse pour aller revêtir le maillot jaune de leader du classement général, ainsi que le maillot vert du classement par points. Il règle Julian Alaphilippe dans un sprint à deux alors qu'Alexander Kristoff prend la troisième place d'une étape ventée et mouillée sur laquelle MGVELO reviendra prochainement.






LA REACTION DU VAINQUEUR
« J’ai pris un énorme plaisir à courir aujourd’hui. C’est génial de pouvoir faire des courses comme celle-ci. Je ne pensais pas que le peloton allait être victime des coups de bordures aussi tôt dans la journée. Mais mon équipe et moi-même avons été chanceux d’être aux avant-postes à ce moment là. Quand Julian Alaphilippe est sorti à quelques mètres de la ligne, j’ai fait un énorme effort pour aller le chercher. Je savais que si j’y arrivais, je serais le plus rapide».




RESULTAT DE L’ETAPE
1.     Arnaud Demare (FDJ) 148,5 km en 3h22’43’’
2.     Julian Alaphilippe (Quick – Step Floors) m.t
3.     Alexander Kristoff (Katusha) à 9’’

CLASSEMENT GENERAL
1.     Arnaud Demare (FDJ)
2.     Julian Alaphilippe (Quick – Step Floors) à 4’’
3.     Alexander Kristoff (Katusha) à 15’’