Maxads 3

A LA UNE

MGVELO Club Cycliste : 108e au classement Direct Vélo

 Avec la prise en compte des résultats du Tour de La Réunion, le club cycliste de MGVELO pointe à la 108e place du classement DirectVélo des...

L'actualité du club cycliste de MGVELO

samedi 28 janvier 2017

Questions à ... Alna Burato

MGVELO propose un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité du jour est une dame triple championne qui plus est. Direction la Champagne et Reims plus particulièrement où habite Alna Burato. Fidèle à sa formation d'Auber, elle a réussi un hiver parfait en cyclo-cross. Pas facile pour elle de concilier son activité professionnelle et le vélo, elle a pourtant de l'ambition pour la saison sur route. "J'aimerais bien accrocher un top 10 en Coupe de France" nous dit Alna Burato qui compte bien aussi apporter sa contribution à la réussite de son équipe. Et la championne champenoise nous dit aussi ce qu'elle entend faire et pas faire après la compétition.  Explications de l'intéressée.
 


Ta saison hivernale est-elle à la hauteur de tes espérances ?Oui ma saison hivernale a été à la hauteur de mes espérances. J'ai eu les trois titres en master 1: championne de France, championne d'Europe et championne du monde ! Et j'ai été constante toute la saison.

Tu es restée fidèle à ton équipe d'Auber

Oui car c est un très bon club et nous avons une bonne équipe.

Quelles sont tes ambitions sur route cette année ?
Cette année, j'aimerais faire un top 10 sur une manche de Coupe de France et aider l'équipe à bien se placer au général.

Comment arrives-tu à concilier ton travail et le cyclisme ?Je concilie travail et vélo difficilement. Je passe pas mal de temps sur le home trainer ! Et j'accumule pas mal de fatigue au fil de la saison, ce qui est compliqué à gérer.

Encadrer une équipe féminine, cela pourrait t'intéresser à terme ?Non cela ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà assez à faire. Quand j'arrêterai la compétition, je profiterai de mes week-ends !