MGVELO propose un nouveau numéro de sa traditionnelle rubrique "Questions à ...". L'invité du jour est une dame triple championne qui plus est. Direction la Champagne et Reims plus particulièrement où habite Alna Burato. Fidèle à sa formation d'Auber, elle a réussi un hiver parfait en cyclo-cross. Pas facile pour elle de concilier son activité professionnelle et le vélo, elle a pourtant de l'ambition pour la saison sur route. "J'aimerais bien accrocher un top 10 en Coupe de France" nous dit Alna Burato qui compte bien aussi apporter sa contribution à la réussite de son équipe. Et la championne champenoise nous dit aussi ce qu'elle entend faire et pas faire après la compétition. Explications de l'intéressée.
Ta saison hivernale est-elle à la hauteur de tes espérances ?Oui ma saison hivernale a été à la hauteur de mes espérances. J'ai eu les trois titres en master 1: championne de France, championne d'Europe et championne du monde ! Et j'ai été constante toute la saison.
Tu es restée fidèle à ton équipe d'Auber
Oui car c est un très bon club et nous avons une bonne équipe.
Quelles sont tes ambitions sur route cette année ?Cette année, j'aimerais faire un top 10 sur une manche de Coupe de France et aider l'équipe à bien se placer au général.
Comment arrives-tu à concilier ton travail et le cyclisme ?Je concilie travail et vélo difficilement. Je passe pas mal de temps sur le home trainer ! Et j'accumule pas mal de fatigue au fil de la saison, ce qui est compliqué à gérer.
Encadrer une équipe féminine, cela pourrait t'intéresser à terme ?Non cela ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà assez à faire. Quand j'arrêterai la compétition, je profiterai de mes week-ends !